REGLEMENT DES BATTLES
En cas d'inscription aux battles, vous acceptez les conditions mentionnées ci-dessous.
DATE & LIEU
Samedi 15 février 2025 à la salle Jacque Brel sur la commune de Castanet Tolosan.
ENTITÉS
Ce présent règlement est crée et édité par les organisateurs de l'évènement "HARMONIE" :
- Association Street Danza, représentée par M CLAEYS Jimmy
Celui-ci est applicable dès le 12.11.24 sans limite de temps.
PRESENTATION GENERALE
« HARMONIE » est un événement organisé par l'Association STREET DANZA.
Il aura avant tout un but caritatif, les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association GALADE REVES, une association Castanéenne.
Le Projet Galaderêves consiste à aider les enfants malades, notamment par l'organisation et la participation à diverses manifestations.
L’événement « HARMONIE » aura également l'objectif de promouvoir l’art de la danse en organisant une compétition de danses urbaines ouvertes à toutes et à tous afin d'offrir aux danseurs l’opportunité de se rencontrer, se découvrir, s’inspirer et partager leur passion commune dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, dans des conditions professionnelles et devant un jury d’experts.
TYPES DE BATTLES
Il existe trois types de battles :
- 2V2 All'Styles (Adultes)
- 1V1 Breakdance (Adultes)
- 1V1 All'Styles (Kids)
La mention "Adultes" représente les 15 ans et +
La mention "Kids" représente les moins de 15 ans.
Un participant peut librement s'inscrire à plusieurs battles s'il le souhaite.
Néanmoins il devra donc procéder à plusieurs inscriptions différentes (une inscription et paiement par battle)
DEROULEMENT :
Pour commencer, l'ensemble des inscrits s'affronteront lors de présélections (de 12h30 à 14h) (en huit clos, sans spectateur).
A l'issu des présélections :
- Les perdants pourront continuer à profiter du show en tant que spectateur
- Les gagnants auront la chance de poursuivre et de tenter d'atteindre la 1ière place (de 14h à 18h).
Le nombre de présélectionnés est fixé à 8 par battles (8 danseurs solo pour les 1V1, 8 binômes pour les 2V2). Ce qui implique que les battles débuteront par les quarts de final.
TARIFS
Les frais de participation sont de 7€ par danseurs et par battle.
CONDITIONS D'INSCRIPTIONS
1. L'inscription doit être opérée par le participant lui-même, si celui-ci est majeur, ou par son responsable légal si ce dernier est mineur. Dans le cas d'une inscription en duo (pour un 2V2), celui-ci devra être faite ou supervisé par une personne majeure obligatoirement.
2. Les inscriptions sont ouvertes pour tous les âges, aussi bien mineur que majeur, sans limitation et sans niveau minimum spécifique requis.
3. Chaque participant doit posséder une assurance de responsabilité civile. Néanmoins, il ne sera pas demandé de justificatif lors de l'inscription.
4. Les participants mineurs devront avoir l'autorisation de leurs parents, tuteurs ou responsable légaux. Une autorisation parentale sera à cocher au moment de l'inscription numérique du danseur (ou via la version papier si inscription sur place).
5. L'ensemble de l'événement sera filmé et photographié, une autorisation de droit à l'image et à la diffusion devra obligatoirement être cochée par le participant lors de l'inscription numérique (ou son représentant légal si mineur). Si celui-ci refuse, son inscription sera annulée. Si inscription sur place, une mention droit à l'image est notée dans le bulletin d'inscription.
6. Le participant qui s'inscrit se doit de lire et accepter toutes les conditions du règlement de l'événement et des battles.
7. L'inscription pourra être refusée dans les cas suivants :
- L'un des documents demandés est manquant ou illisible ou en mauvaise état.
- L'un des documents demandés n'est pas conforme ou rempli correctement ou totalement.
- L'un des documents demandés n'est pas signée par le participant majeur (ou son représentant légal si mineur)
- Le paiement n'est pas honoré ou présente un défaut.
- L'inscription ou pré inscription apparait comme incomplète ou illisible.
- L'inscription est initiée, partiellement ou totalement, par une personne mineure. Une personne mineure peut être inscrit par son responsable légal majeur uniquement.
- La réception du dossier d'inscription incluant les documents demandés et le paiement arrive après la date limite d'inscription. Si inscription numérique, elle doit être totale et conforme au plus tard le 08 Février 2025. Dépassé le délai, ou si préférence, il est toujours possible de s'inscrire sur place au guichet (sous réserve des places disponibles).
8. Un même participant peut librement s'inscrire à plusieurs battles (dans la limite des places disponibles). Dans ce cas, il devra procéder à plusieurs inscriptions (une inscription pour chaque type de battle) et régler la somme totale dûe.
INSCRIPTIONS
Pour vous inscrire :
- Par le biais de notre site internet, dans la rubrique « Inscriptions ». Le participant majeur (ou son responsable légal si mineur) effectue une inscription via la billetterie Asso Connect. La danseur sélectionne le (ou les) battle(s) qui l'intéresse, il remplie les champs demandés puis règle par CB sa participation.
Une fois le paiement effectué, l'inscription devient définitive.
- Par une inscription papier, le jour même de l'évènement, sous réserve des places restantes disponibles. Le danseur procédera à une inscription sur place et réglera par CB ou espèces le montant de sa participation.
ATTENTION : si inscription sur place pour un mineur, le responsable légal doit répondre présent pour remplir le bulletin d'inscription (une autorisation parentale et document de droit à l'image est à signer)
Il est conseillé de favoriser l'inscription numérique en ligne afin d'optimiser toutes vos chances d'avoir de la place.
DESINSCRIPTIONS
– Chaque participant a le droit naturellement de se désinscrire à tout moment. Aucun motif ne pourra être demandé par les organisateurs. Si vous avez procédé à l'inscription numérique, envoyez votre demande de désinscription à l'adresse suivante : battle.harmonie@gmail.com
- Aucun remboursement total ou partiel ne sera effectué en cas de désinscription.
- En cas de désinscription, vous ne pourrez vous réinscrire que dans la limite des places restantes disponibles.
- Toujours dans un soucis d'organisation et de qualité de spectacle, si vous êtes inscrits et que vous ne prévenez pas de votre absence, nous sommes susceptible de ne pas pouvoir vous proposer de futurs inscriptions aux prochaines éditions.
NOTATION
Pour la compétition un jury qualifié sera présent, possédant des connaissances et de l’expérience dans tout ce qui est battles, breakdance et all'styles.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’une compétition ouverte à toutes et à tous, organisée principalement pour donner l’opportunité d’être sur une scène avec des éclairages et un son de qualité professionnelle, et de pouvoir danser devant un public et des photographes. Merci de toujours respecter l’évaluation des juges et de toujours garder un esprit sportif et positif.
JOURNEE TYPe
Préselections :
La journée débutera à 12h30 par les pré sélections (en huit clos, aucun spectateur si ce n'est les participants inscrits).
Battles :
Pour les danseurs retenus lors de la présélection, les battles débuteront à 14h sur la scène de la salle de spectacle. Ils se produiront devant les membres du jury et les spectateurs (tout public).
Des remises de prix ont lieu en fin de compétition.
A votre arrivée présentez vous à l’accueil.
AU THEATRE
• Le participant majeur est responsable de son comportement durant toute la compétition. Le participant mineur est sous la responsabilité de son responsable légal.
• Il est strictement interdit de manger ou de boire dans les salles de spectacle. L’organisation pourra refuser l’accès à la salle à toute personne qui aura été vue avec des boissons ou de la nourriture dans la salle.
• Il est interdit de se tenir debout sur les côtés de la salle de spectacle et dans les allées ainsi que de s’asseoir sur les marches des escaliers.
• Par respect pour les danseurs, les juges et les spectateurs, il est interdit de se déplacer durant une session.
• Seul les organisateurs et candidats sont admis en loges et en coulisses. Merci de respecter la propreté des lieux.
PUBLIC
Une billetterie en ligne est ouverte à compter de Novembre 2024 et est disponible sur le site internet de l’événement.
Le prix unique est de 13€ par spectateur et vous permet un accès autant aux Battles (dès 14h) + Concours Chorégraphique (dès 19h).
Quand vous prenez votre billet d'entrée en ligne, bien que ce soit au même prix, merci de bien remplir la case à cocher pour stipuler si vous serez présent qu'au concours, qu'aux battles ou aux deux animations. Ceci dans le but de respecter la jauge maximale de la salle.
Un tarif réduit à 10 € est accessible pour les enfants de moins de 12 ans
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans partageant le fauteuil avec son parent.
Un justificatif d'identité peut être librement demandé par le personnel bénévole pour bénéficier du tarif réduit. En cas de non présentation, le tarif plein de 13€ s'applique.
Dans la limite des places restantes disponibles, les spectateurs pourront acheter un billet d'accès sur place le jour de l'évènement. Il est cependant conseillé de réserver votre place avant afin de mieux garantir les places disponibles.
ASSURANCE / RESPONSABILITE
• La responsabilité des battles ne peut être engagée pour tout préjudice moral, corporel ou matériel, causée à toute personne ou subie par elle y compris les candidats et accompagnateurs.
• En cas de force majeure, l’organisation se réserve le droit de reporter ou d’annuler, sans aucune indemnisation. Une force majeure signifie une circonstance externe et imprévisible empêchant la réalisation de l’obligation et qui ne peut être imputée au débiteur de l’obligation, y compris, mais ne se limitant pas :
a) Aux catastrophes naturelles, inondations, sécheresse, tremblements de terre, ouragans, éruptions volcaniques ou autres catastrophes naturelles,
b) Aux épidémies, pandémies (y compris l’éruption de maladies transmissibles et les crises sanitaires), qui sont ou ne sont pas identifiées, déclarées ou acceptées en tant que telles sous la législation ou la réglementation en vigueur,
c) Aux attaques terroristes, guerre civile, agitation ou trouble civile, soulèvement populaire, émeutes, guerre, menace ou préparation de guerre, conflits armés, imposition de sanctions, embargo, rupture de relations diplomatiques, incendies, perturbation des lignes de communication ou de l’électricité, ou autres catastrophes,
d) A l’atteinte à l’ordre juridique pendant une période de plus de 48 heures pendant laquelle les pratiques normales et activités ne peuvent avoir lieu.
• L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte. Il est recommandé de ne pas prendre d’objet de valeur. Les participants devront assurer la garde de leurs costumes et accessoires. Chaque participant doit posséder une assurance en responsabilité civile, afin d’être couvert dans ses déplacements et durant ses prestations.
- Les spectateurs mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents (ou, le cas échéant, de leurs responsables légaux). Les mineurs de moins de 13 ans devront être accompagnés.
- Les participants mineurs sont sous la responsabilité de ses responsables légaux. L'équipe organisatrice n'est en aucun cas responsable des personnes mineurs.
SECURITE
- Il est formellement interdit d’introduire dans le site, des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, objets tranchants ou contondants, batteries volumineuses (vélo…) et, d’une manière générale, tout objet susceptible de servir d’arme ou de projectile. Il est également interdit d’introduire, dans le site, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique.
- La mise à disposition d'un contrôle à l'entrée peut être mis en place par un organisme de sécurité compétent. Si tel est le cas, le spectateur et/ou le participant pourra faire l’objet d’une palpation de sécurité et présenter, éventuellement, son sac ouvert au service de sécurité de l’établissement pour un contrôle visuel.
- Il est interdit de fumer et/ou vapoter dans l'enceinte de l'Espace Brel. Le fumeur est invité à sortir à l'extérieure. La salle ne possède pas de coin fumeur.
- Il est interdit d'apporter et/ou de consommer sur place des produits stupéfiants et prohibés par la loi française. De même, il est interdit de pénétrer dans l'enceinte de l'Espace Brel en étant en état d'ébriété ainsi que de consommer de l'alcool dans l'enceinte du bâtiment.
- Tous comportements et/ou éléments visuels présentant un caractère raciste et/ou xénophobe sont interdits.
- Les animaux, sauf cas exceptionnels (chien accompagnants les personnes en situation de handicap visuel), sont interdits.
- Nous nous autorisons le droit d'adapter notre règlement en fonction des dispositifs légaux, nationaux et locaux qui pourraient nous être soumis, comme par exemple le plan vigipirate ou les consignes d'hygiène locales.
- Le port du masque est facultatif mais conseillé pour toutes personnes présentant des symptômes infectieux.
- La direction déconseille l'accès à la salle aux enfants de moins de 2 ans, même accompagnés, pour des raisons sécuritaires liées notamment au volume sonore pouvant être élevé.
- Toutes personnes confondues ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité, mentionnées dans ce règlement, ou toutes personnes portant atteinte à la sécurité ou au respect d'autrui ou aux biens, se verra exclu de manière totale, immédiate et définitive de l'événement.
IMAGES
Lors de la compétition, des photos et vidéos de hautes qualités seront faites par des photographes professionnels.
Il faudra nous remettre l'autorisation du droit à l'image avec la fiche d'inscription et de paiement.
Les photos & vidéos seront disponibles quelques jours après l’évènement, sur le site de l’événement.
Tous droits sont réservés à l'Association Street Danza
Chaque inscription implique l’autorisation à Street Danza l’utilisation de ce matériel (dans le respect de chacun et toujours dans le but de valoriser les danseurs) afin de promouvoir l’organisation sur différents supports de communication (affiches, flyers, banderoles, site internet, réseaux sociaux).
RECOMPENSES
Les gagnants de chaque battle remporteront un cashprice (somme d'argent).
Les montants précis de chaque cashprice seront diffusés sur le site de l'événement à compter de Janvier 2025.
Le gagnant du 1V1 Adulte remportera la somme de (A VENIR).
Le duo gagnant du 2V2 Adulte remportera la somme de (A VENIR).
Le duo gagnant du 2V2 Kids remportera la somme de (A VENIR).
REPRESENTATION
- Tout spectateur est autorisé à pouvoir filmer et/ou photographier les battles. Il est cependant interdit d'utiliser le flash afin de ne pas déranger les autres spectateurs et participants.
- Par respect pour les participants, les téléphones portables seront autorisés pendant les battles qu'en mode silencieux. L'utilisateur doit veiller à retirer tout son de son appareil dès le début des battles. Tout abus peut exposer ce dernier à devoir quitter la salle de spectacle.
PAIEMENTS
Pour les participants :
1. L'inscription aux battles est payante.
2. Le tarif unique est de 7€ par danseur.
3. Aucun tarif réduit ou dégressif n'est applicable.
4. Si inscription en ligne, le paiement s'effectuera par carte bleue uniquement au moment de l'inscription via le site prestataire de la billetterie. Si inscription sur place, possibilité de régler par CB ou Espèces.
5. L'inscription deviendra définitive dès réception du formulaire d'inscription en ligne (ou de la version papier si inscription sur place) et du paiement total demandé.
6. Une fois le paiement reçu, aucun remboursement ne pourra être effectué (à l'exception de l'annulation totale de l'événement par les organisateurs).
7. Le paiement en plusieurs fois, avec ou sans intérêts, n'est pas applicable. La somme totale est due dans son intégralité, au comptant, dès lors de l'inscription.
8. Pour tout paiement en ligne, celui-ci devra être obligatoirement traité et opéré par une personne majeure.
9. Si le participant est éliminé, que ce soit au stade des présélections ou du battle lui même, ce dernier ne peut prétendre à un remboursement.
Pour les spectateurs :
1. Le billet d'entrée pour accéder aux battles est payant.
2. Le tarif unique est de 13€ par spectateur et donne accès aussi concours chorégraphique
3. Aucun tarif réduit ou dégressif n'est applicable à l'exception d'une réduction de 3€ pour les - de 12 ans. . Seul les nourrissons et bébés jusqu'à 3 ans ont un accès gratuit, tant que ce dernier partage un seul et même fauteuil avec son parent.
4. Le paiement s'effectuera directement en ligne, par CARTE BLEUE, sur le site partenaire de la billetterie.
5. Il est possible, dans la limite des places disponibles, d'acheter des billets d'entrée le jour même. Le paiement se fera par espèces ou carte bleue. Les chèques seront refusés sauf si structure associative ne pouvant faire autrement.
6. Une fois le paiement reçu, aucun remboursement ne pourra être effectué (à l'exception de l'annulation totale de l'événement par les organisateurs).
7. Le paiement en plusieurs fois, avec ou sans intérêts, n'est pas applicable. La somme totale est dûe dans son intégralité, au comptant, dès lors de l'achat de votre billet d'accès.
8. Pour tout paiement en ligne, celui-ci devra être obligatoirement traité et opéré par une personne majeure.
9. Votre billet d'accès sera échangé le jour même par un bracelet. Une fois le bracelet mis autours de votre poignet, celui-ci ne pourra plus être retiré ou échangé. Si vous le retirez, vous perdez l'accès à la salle des battles.
10. Les billets ne sont pas nominatifs. Bien que nous ayons besoin du nom de l'acheteur pour vous l'échanger contre le bracelet, vous pouvez librement échanger votre billet avec la personne de votre choix. Cependant, une fois le bracelet mis autours de votre poignet, l'échange n'est plus possible.
11. La revente des billets n'est pas autorisé.
ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT
Ce présent règlement devra être accepté obligatoirement par :
- Toutes personnes rentrant dans le bâtiment Espace Brel le jour de l'événement, en date du 10.02.24.
- Les organisateurs, partenaires, employés, danseurs et professionnels présents ce jour-là.
- Toutes personnes spectateurs pour le battle et/ou le concours chorégraphique.
- Toutes personnes participantes pour le battle et/ou le concours chorégraphique
- Toutes personnes achetant un billet d'entrée
- Toutes personnes procédant à une inscription (papier ou en ligne)
- Toutes personnes invitées, même si celui-ci est invité gracieusement.
En cas d'inscription aux battles, il est demandé l'acceptation de ce présent règlement.
En cas de réclamation ou de question concernant ce présent règlement, merci de bien vouloir nous contacter en CLIQUANT ICI.