top of page
BY O2PIX Enhanced-NR.jpg

GHOST

Danseur spécialisé dans le breakdance

Professeur de danse et formateur.

Membre du jury pour les battles pour HARMONIE 2023.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • TikTok
  • RSS

SON PORTRAIT

Activiste depuis 2003, Ghost aka François Gustave reçoit d'abord une rapide initiation en debout à Paris (pendant 1 an avec Papyon et Loïc Légendes urbaines) avant de se mettre au Breakdance en 2003, et d'intégrer ses premiers groupes Sigmoïde puis le groupe Toulousain Slam Jam. Il se formera auprès de plusieurs personnes via des stages et de l'accompagnement (Storm, Ken Swift, Lilou, Abdul, Slam Jam...).


Il travaillera ensuite avec un très grand nombre de structures (KMK,MAPCU, L danse, CACDU, Battle Pro, des Mairies, des associations, écoles de danses, des marques comme Reebok, Calvin Klein, des artistes comme Dadoo, Don Choa, Dj Abdel, le stade toulousain, le don du sang, Redbull, et bien d'autres) sur la région Toulousaine, en France et à l'international. Breakeur complet, il se fait d'abord connaître sur la région par sa technique et ses phases, avant de revenir aux fondamentaux pour finir avec ses propres signatures.


Tantôt dans la lumière, tantôt dans l'ombre, Ghost a partagé ses 18dernières années d'activisme entre la formation (cours, stages, formations pour lesquelles il créera des supports de travail), la compétition, la création et l'interprétation de spectacles, la gestion d'équipe, l'organisation d'événements et l'accompagnement de danseurs hip-hop.


Pour l'ensemble de son travail, il a d'ailleurs été titré "Ambassadeur de la culture Hip-Hop" par Sidney (animateur de l'émission H.I.P-H.O.P sur TF1, Afrika Bambaataa et le C.A.C.D.U). Venant d'une famille pionnière dans le bio et la santé alternative, il est également rebouteux et a utiliser ses connaissance au profit de la pratique du breakdance.


Créateur et manager de la Brigade Fantôme depuis 2014, il est à côté consultant en communication/événementiel/artistique/marketing.

SON PORTRAIT ARTISTIQUE :

C'est dans la mesure où les choses se font ou ne se font pas, qu'il advient de réfléchir au pourquoi du comment. Ainsi la pulsion des envies nous mène vers ce pour quoi nous sommes attendus. Peu importe le temps et l'endroit.

bottom of page